Gaspé, le 9 décembre 2020 – Dans le cadre des services d’entrée en formation, tous les élèves au programme Montage de lignes électriques et de télécommunications du Centre de formation de La Haute-Gaspésie ont assisté à un atelier de sensibilisation sur le harcèlement sexuel en milieu de travail, présenté par l’organisme CALACS La Bôme Gaspésie.
Cet atelier, qui est également disponible pour les employés et les employeurs de la région, vise les objectifs suivants :
- Démystifier le harcèlement sexuel en milieu de travail;
- Prévenir les situations de harcèlement sexuel en milieu de travail;
- Outiller les employés et les gestionnaires face à des situations de harcèlement sexuel en milieu de travail.
À la suite de cette formation, les élèves ont accepté de répondre positivement à l’invitation que leur ont lancé monsieur Mario Lavoie et madame Andréa Deroy, enseignant et éducatrice spécialisée; soit celle de participer à la campagne « Je te crois » qui tend à soutenir les victimes d’agressions sexuelles. Cela s’est traduit comment? Les élèves ont fait imprimer l’inscription #jetecrois sur la manche des chandails à l’effigie de leur programme de formation.
« Nous sommes vraiment fiers que tous les élèves du groupe aient accepté de s’impliquer », mentionne monsieur Lavoie. « C’est très symbolique que des jeunes hommes aient décidé de porter ces trois mots », ajoute madame Deroy. Cette dernière rappelle l’importance de croire les personnes qui dénoncent une agression sexuelle et souligne que le CALACS est un organisme qui offre des services tant aux hommes qu’aux femmes victimes d’agression à caractère sexuel.
- 30 -
Source :
Andréa Deroy, technicienne en éducation spécialisée
Centre de formation de La Haute-Gaspésie
Pour information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Centre de services scolaire des Chic-Chocs
Téléphone : 418 368-3499, poste 5912