Le 21 mars 2018, dans le cadre d’un dîner offert à la communauté par les élèves au programme Cuisine du Centre de formation de La Côte-de-Gaspé (CFCG), les directions de la corporation d’aide à domicile Multi-Services ont remis un chèque de 1 000 $. Cette somme servira aux élèves pour leur activité de fin d’année. Les enseignants, madame Claudine Lelièvre et monsieur André Lagacé, ont reçu ce généreux don des mains de madame Maryse Francoeur et de monsieur André Richard.
La qualité de la nourriture servie aux bénéficiaires des maisons de retraités est un sujet qui a fait la manchette à quelques reprises ces dernières années. La collaboration établie avec le CFCG aura permis aux résidents de la Villa des Buissonnets à Gaspé de bénéficier d’un menu équilibré et nourrissant. Pour monsieur André Richard, il était important de "souligner l’apport de l’école de cuisine dans l’élaboration et la standardisation de recettes qui sont réalisées depuis quelques mois, afin d'offrir un service alimentaire de qualité aux résidents".
Ce type de partenariat permet aux enseignants de placer les élèves en Cuisine dans des situations d’apprentissage concrètes tout en favorisant le travail collaboratif. Selon monsieur Claudio Bernatchez, directeur du Centre, « le projet de recettes a permis aux élèves d’intégrer plusieurs compétences développées dans leur parcours de formation ».
Rappelons que les élèves en Cuisine offrent à la population du secteur la possibilité de savourer le fruit de leurs apprentissages lors des deux soupers à venir les 5 et 12 avril prochains.
Source :
Claudio Bernatchez, directeur
Centre de formation de La Côte-de-Gaspé