« J’écoute la jeunesse » donne la parole aux jeunes Gaspésiens et Madelinots pour exprimer leurs besoins et leurs idées pour notre région!

« J’écoute la jeunesse » donne la parole aux jeunes Gaspésiens et Madelinots pour exprimer leurs besoins et leurs idées pour notre région!

Carleton-sur-Mer, le 12 février 2018 – La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) donne aujourd’hui le coup d’envoi à une consultation régionale. Sous forme de sondage en ligne, elle sera déployée auprès des jeunes Gaspésiens et Madelinots de 15 à 35 ans.

La consultation  «J’écoute la jeunesse » vise à offrir une tribune aux jeunes pour partager leur vision de la région et commenter les services qui leur sont offerts. Ils sont invités à se prononcer sur plusieurs thèmes tels les loisirs, le marché du travail, l’implication bénévole, l’éducation et la fierté régionale. Les résultats de ce sondage serviront à sensibiliser les décideurs et les acteurs du milieu. « Nous souhaitons vivement que la voix des jeunes soit prise en considération lors de leurs prises de décisions, affirme Émilie Bourque Bélanger, présidente de la CJGIM. Il est primordial que les projets qui naissent dans la région reflètent les préoccupations des jeunes. Ils seront beaucoup plus intéressés à s’impliquer dans leur milieu, ils auront un sentiment d’appartenance plus fort. »

Dès aujourd’hui et jusqu’au 2 mars, les jeunes Gaspésiens et Madelinots de 15 à 35 ans sont invités à se rendre au www.portailjeunesse.ca pour compléter le sondage en ligne. En participant, ils courent la chance de gagner l’un des deux prix de 500 $.

Rappelons qu’en 2012, les résultats de la consultation Vision jeunesse avaient contribué à la planification 2012-2014 de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et à la sensibilisation des organismes de la région par rapport aux besoins exprimés par les jeunes.

À propos de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGÎM)
En 2015, la CJGÎM s’est incorporée afin de poursuivre ses mandats de concertation et de mobilisation auprès des jeunes. Elle maintient ainsi sa mission qui vise à assurer et à promouvoir la place des jeunes dans le développement social, économique, politique et culturel de la région. La CJGÎM est notamment reconnue pour son travail afin de favoriser l’établissement et la rétention des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

- 30 -

Information :
Émilie Bourque Bélanger, présidente
Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
418 616-3724

Source :
Marie-Ève Allard, consultante en communications
418 392-9298
meveallard@gmail.com

Il n'y a aucun événement prévu pour le moment.