Gaspé, le 30 août 2017 – Le Centre de formation de La Haute-Gaspésie, en collaboration avec les organismes Carrefour-Ressources et Les Bouts de Papier, annonce la mise en place d’une nouvelle démarche de formation et service de répit pour jeunes parents qui débutera le 25 septembre 2017 pour une durée de 33 semaines.
Ce nouveau service gratuit s’adresse principalement aux parents d’enfants de 0 à 5 ans qui habitent dans le secteur de La Haute-Gaspésie et qui souhaitent développer différentes compétences, afin de définir un projet scolaire et professionnel selon leurs intérêts. Cette approche personnalisée permettra aux participants de vivre un retour progressif aux études et d’obtenir de l’aide, tant financière qu’humaine.
Une démarche fort diversifiée
- Frais de garderie, collations et dîners inclus;
- Cours de français interactifs;
- Ateliers variés (stratégies de lecture, cuisine, organisation, etc.);
- Vendredis libres;
- Frais généraux et manuels scolaires payés;
- Transport fourni;
- Visites de centres de formation, etc.
« Nous sommes fiers de pouvoir supporter des jeunes familles et de contribuer à leur mieux-être grâce à l’acceptation de notre projet par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il y a un réel enthousiasme et une belle mobilisation en Haute-Gaspésie autour de ce projet pilote. De plus, tout est gratuit, c’est une véritable opportunité pour les papas et les mamans qui ont besoin de s’outiller, d’avoir du répit et de vivre de nouveaux apprentissages », mentionne Mélanie Gaudreault, directrice adjointe du Centre de formation de La Haute-Gaspésie.
Les personnes qui souhaitent s’inscrire ou obtenir plus d’information sont invitées à contacter madame Mélanie Gaudreault au 418 763‑5323, poste 7702.
- 30 -
Source :
Commission scolaire des Chic-Chocs
Pour information :
Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication et attachée d’administration
Service du Secrétariat général et des communications
Tél. : 418 368-3499, poste 5912